Les couteliers sans inquiétude face à Yzeure B (3-0)

August 29, 2016

Les Thiernois effectuaient leur rentrée en ce caniculaire et dernier samedi d’Août qui marquait la reprise du championnat de régional 1 (ex division d’honneur). Même s’il a fallut attendre les dernières minutes pour asseoir définitivement  un succès long à se dessiner, les hommes de Patrick Volkaert n’ont pas tremblé face à une jeune mais tendre formation yzeurienne.

 

Les jaune et bleu se sont en effet crées  bon nombre d’occasions les deux périodes durant mais par précipitation et aussi par maladresse parfois, les attaquants ont tardé à trouver le chemin des filets.

 

La nouvelle recrue Adama Camara donnait d’entrée le ton mais sa frappe  était détournée par le portier adverse. Puis c’était au tour de Fred Champeix,  suite à un corner, d’échouer devant le but. Les visiteurs se contentaient d’un tir à côté consécutif à une mauvaise relance…c’était bien peu. Après la demi-heure de jeu, Djamel Koualed ouvrait le score en reprenant de la tête un coup franc botté par Zouhair Laissaoui.   Alexis Carmo avait une belle opportunité de doubler la mise mais il manquait de promptitude devant la  cage .A la pause les Thiernois menaient logiquement  1 à 0.

 

Le scénario de la partie ne variait guère en seconde phase. Fred Champeix servi par Alexis Carmo enlevait trop sa frappe avant qu’un coup franc de Zouhair Laissaoui ne côtoie  la transversale. Mais malgré une fatigue légitime entraînant quelques imprécisions, le break intervenait par Adama Camara qui inscrivait de la tête le second but à dix minutes du terme. L’affaire était entendue et c’est le capitaine thiernois et meilleur joueur du match Djamel Koualed qui, dans les arrêts de jeu,  donnait une amplitude plus conforme au score en inscrivant le troisième but.

 

Les hommes de Patrick Volkaert ont fait le job mais ils vont affronter à l’avenir de plus coriaces adversaires et il leur faudra travailler le secteur offensif afin de se montrer plus efficace dans la surface de vérité. Ils se déplaceront samedi à Vichy (19 H30) afin de bonifier cette première victoire.

 

                                                                                                                              

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL